jQuery('.level-1').each(function(){ if(jQuery(this).find('ul').length == 0){ jQuery(this).append(''); } });

Environs immédiats

Les Hôtels Hauenstein tout autour du Lac de Thoune
Dans un paysage enchanteur autour du Lac de Thoune les  Hôtels Hauenstein sont un excellent point de départ pour de nombres possibilités d’excursions. Ils invitent à séjourner et à gouter aux plaisirs de la table. Pour en savoir plus, visitez www.hauensteinhotels.ch

 

La navigation sur les lacs de Thoune et de Brienz
Il y a plus de 175 ans, les Oberlandais ont révolutionné les voies de communication sur l’eau et la navigation sur les lacs de l’Oberland bernois devenait le lien vers le monde extérieur. La navigation sur les lacs de Thoune et de Brienz avec la compagnie de navigation (« BLS ») est aujourd’hui encore une des grandes attractions touristiques dans l’Oberland bernois. Une soirée en bateau avec la « Blüemere » restera longtemps dans les mémoires.

 

Niederhorn, Stockhorn, Niesen
Que vous empruntiez le funiculaire centenaire spectaculaire pour atteindre le  sommet du Niesen ou la télécabine aérée pour atteindre le Stockhorn et le Niederhorn, une chose est sûre, vous profiterez depuis les montagnes d’excursion d’un magnifique panorama sur le paysage alpin suisse.

 

Le Justistal romantique et sauvage
Un secret d’initiés pour les fans de nature est le Justistal. On y a accès en passant par le centre-ville de Sigriswil et de Beatenberg. Après quelques minutes on découvre le haut vallon romantique sauvage, que l’on peut traverser à pied sur un chemin facile. Une randonnée plus longue passe par la « Sichle » et aboutit dans le Eriztal. Pour deviner pourquoi la « Sichle » porte ce nom, un simple coup d’œil suffit. La liaison entre les chaines montagneuses Sibe Hängste et le Sigriswilergrat ressemble effectivement à une faucille. En automne la « Chästeilete » mérite également une excursion dans le Justistal. 

 
   Cela et bien plus encore peut être découvert dans nos environs immédiats.